Discover Tangier with me: Kasbah

Discover Tangier with me: Kasbah

Il y a quelques semaines nous sommes partis à Tanger pour 4 jours afin de redécouvrir cette ville. Je ne suis pas une grande fan des villes du nord et encore moins de la Mer Méditerranée, je suis plutôt océan et ces grosses vagues, mais j’ai pris sur moi car Tanger est une ville avec un fort héritage historique (Romains, Al Andalous, Portugal, Espagne, France, USA).

Jour 1: shopping et cinéma. Comme il pleuvait, on en a profité pour faire les magasins. Jour 2: découverte de la médina/Kasbah à pied, ou comment s’endurcir les mollets tout en découvrant la kasbah…. On a tout fait à pieds!

First stop, TALIM, Tangier American Legation, première propriété publique américaine en dehors des Etats-Unis. Une très jolie bâtisse et musée à visiter (20dh). Un retour dans le passé, où j’ai rencontré un Marine qui m’attendait là depuis des années… hihihihih ceux qui ont vu les stories sur Instagram comprendront :p) 

Vous apprendrez un peu plus sur les premiers américains de Tanger. Qui ils étaient et ce qu’ils ont fait?  Sinon le bâtiment abrite une très jolie terrasse où vous pouvez profiter du soleil ou tout simplement regarder les passants. 

Second stop, les ruelles de la médina. On déambulait au feeling. On a traversé le Grand Socco et débouché Place du 9 Avril 1947 face au Cinéma Rif.

Third stop, La Mosquée de la Kasbah, qui a été rénové en 2015.

Entre temps, on a fait une petite pause déjeuner au El Morocco Club, ce qui n’était pas prévu. On ne regrette pas, une excellente surprise, gustative comme visuelle. L’endroit est très joli, les plats sont succulents.

A la base on voulait aller au Salon Bleu, mais il était fermé pour travaux jusqu’au lundi.

Petit passage chez Las Chicas de Tanger à deux pas du restaurant pour acheter des petits cadeaux (el barouk :p)

Last stop, Le fameux café Hafa pour faire comme les jeunes tangerois, boire du thé, manger des petits gâteaux et regarder la mer ou l’Espagne. 

Shirt & Jeans: Koton (Tanger/Marrakech)/ Hat: Aswak Salam (Super market)

 Bag: Thrift alias la joutiya/ Sneakers: Reebok

See u soon pour un autre post à Tanger 🙂  

Written by

4 Commentaires
  • Mery dit :

    Ton haut est trop jolie. J’adore la couleur, même si je n’oserais jamais la mettre 🙂

    • Nou Mada dit :

      Il faut oser, il faut oser! Les couleurs c’est la vie, ça te donne de la joie et de la bonne humeur je trouve.
      Les couleurs agissent énormément sur ton humeur je trouve et quand il fait beau ça te donne encore plus envie d’en mettre. :-*

  • Dalal dit :

    J’adore ce post. Tu me donnes envie d’aller à Tanger ne serait que pour prendre un thé en regardant l’Espagne ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nour H

Thrifista marocaine qui aime un peu trop les couleurs, les photos qui ne servent à rien et la Kpop...
Snapchat

Follow Noumada on Snapchat!