L’âne vert/Green Donkey ~ Ecolodge – région de Tafedna

L’âne vert/Green Donkey ~ Ecolodge – région de Tafedna

Un lieu à vous couper le souffle où vous pouvez découvrir une nouvelle région du Maroc, profiter de la plage sauvage, du coucher du soleil et de la tranquillité de cet endroit, loin du tourisme de masse.

Pour ceux qui ne connaissent pas, L’Âne Vert/Green Donkey est un ecolodge dans la région de Tafedna. On l’a découvert en Mai 2016 durant notre roadtrip dans le sud le long de la côte atlantique, mais on a pu y aller qu’au mois de Septembre 2017.

Comme on s’est mis en retard pour réserver, (1 mois avant.. oui oui c’est tard pour la période de septembre), tout était plein, on a pu réservé une tente pour 2 nuits seulement. Ce qui était suffisant pour nous, car on continuait notre chemin pour une autre destination. A défaut d’avoir un lodge, nous avons séjournait dans une tente berbère, la Zerka.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Âne Vert, The Green Donkey, a pour but de promouvoir le tourisme durable, plus responsable, mais aussi l’échange culturelle que je vous laisse découvrir sur leur site et page facebook.

On évite d’utiliser des produits chimiques pour la toilette, vous avez à votre disposition du savon beldi (savon noir) et même du ghassoul (de l’argile) pour les cheveux, quant aux toilettes, elles sont sèches.

Ils ont même construits leur propre bassin de traitement des eaux écologique, avec pleins de crapauds.

Nourriture: On a été surpris par les plats proposés par la cuisine. Un délice. On vous propose une entrée, un plat végétarien, un plat avec viande et un dessert. Très bon

Sommeil: Dormir bercé par le son des vagues et être réveiller par les gazouillis des oiseaux. Déjà en tant normal à Rabat je me réveille à 7h du matin, weekend comme vacances, alors je peux vous dire qu’à l’Âne vert, à l’aube j’étais déjà dehors à regarder le soleil se lever.

Bestioles: Vous êtes en pleine nature donc ne soyez pas surpris à trouver des lézards ou autre dans votre tente. En parlant de ça, on ne sait toujours pas qui a mangé nos bananes?? A faire à suivre….

Un endroit à faire et/ou refaire. La route est un peu chaotique (les 10 dernières minutes qui peuvent paraître très longues) et très longues, plus de 6h depuis Rabat. Mais ça vaut le détour.

Oubliez vos téléphones, wifi ou 4G (elle fonctionne très très mal) et profitez du paysage…

Written by

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nour H

Thrifista marocaine qui aime un peu trop les couleurs, les photos qui ne servent à rien et la Kpop...
Snapchat

Follow Noumada on Snapchat!