My beauty favourite

My beauty favourite

Je ne suis pas une beauty girl mais comme toute personne j’aime prendre soin de moi.

Haircare

Les produits naturels ne me vont pas du tout, j’en ai fait la mauvaise expérience avec mes cheveux. Ils sont devenus tellement gras que j’étais obliger de les laver presque quotidiennement au lieu de 2 fois par semaine. Une catastrophe…  

Et malgré le lavage, je les sentais toujours sale après la douche. J’étais obligé d’alterner entre shampooing sec et shampooing. J’en ai essayé plusieurs fois, à la recherche du shampoo pour cheveux sales, en vain jusqu’à ce que j’essaye les nouveaux Taous pour cheveux gras. Qui m’a sauvé la vie

Skincare

Je n’aime pas tester de nouveaux produits, surtout sur mon visage. Ayant la peau sensible, j’évite de mélanger les produits et ou d’en mettre beaucoup d’où une routine toute simple composée:

  • La gelée moussante SVR ou la mousse démaquillante OXY Défense d’Héliabrine pour me nettoyer le visage. Ce sont les seules qui jusqu’à maintenant ne m’ont pas asséchées le visage
  • Une crème hydratante, Ictyane, que j’alterne avec AlgoBlanc CX le soir, qui a un effet éclaircissant et estompe les taches.

Protection

Pour remplacer le fond de teint, que je ne met que pour des occasions, j’utilise un écran teintée. J’en ai essayé plusieurs:

  • Antélios XL Confort teinté de la Roche Posay, que j’ai vite remplacé car je n’aimais pas son effet gras et brillant
  • Photoderm AR pour peaux sensibles réactives, Photoderm Max et le Nude Touch de Bioderma; mes préférés du moment.

Make up

Aussi simple que l’étape précédente : écran protecteur, eye liner ou khôl, mascara selon mon humeur, un peu de blush et mon Chanel marocain. Et pour les grandes occasions j’utilise le M Swirl Sun Balm de MISSHA.

Senteur

Tout le monde connait les bienfaits de la pierre d’alun, chebba -> antiseptique et anti-transpirant naturel. Lovely à la folie, mon parfum Mauboussin du moment.

Written by

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nour H

Thrifista marocaine qui aime un peu trop les couleurs, les photos qui ne servent à rien et la Kpop...
Snapchat

Follow Noumada on Snapchat!