Préparer son mariage: Ouf tout s’est bien passé!

Préparer son mariage: Ouf tout s’est bien passé!

Je pensais que cet article n’allait jamais voir le jour. 

On s’est bien amusé ainsi que les invités. Bonne ambiance, bonnes vibes 🙂 Pour un mariage réussi, il vous faut un bon orchestre et surtout beaucoup de jeunes. On en avait pour plus de 100 (presque la moitié) entre nos amis et cousins/cousines. Je peux vous dire qu’ils ont mis le feu sur la piste! C’était une belle soirée avec beaucoup de belles photos et vidéos souvenirs (good job Oscar).

J’ai eu beaucoup de questions via Facebook et Instagram, concernant le déroulement du mariage: le maquillage, neggaffa… J’ai essayé de regrouper toutes les réponses sous forme de petit guide/dico. Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, les prix des prestations ou les contacts, n’hésitez pas! D’ailleurs je vous invite à me follow sur les réseaux sociaux, car je partagerais les photos de mon make up et celle du guestbook…

Quelques conseils avant de commencer:

  • – Celles qui vont bientôt sauter le pas, je vous souhaite, une longue vie à deux, mais surtout beaucoup de force et de courage pour l’organisation.
  • – Vous devez vous investir dans les préparatifs, que vous financez ou pas le mariage. Ne laissez personne gérer en totalité à votre place, surtout pour ce qui vous concerne directement: neggafa, mise en beauté, photographe. 
  • – Discutez ouvertement avec votre mère, belle-mère, sans oublier votre mari/futur mari. Il faut vous mettre d’accord sur le déroulement de la fête, chaque famille à ses traditions. Communiquer, communiquer: c’est la clé de la réussite!
  • – S’y prendre à l’avance pour réserver vos prestataires. Tout se négocie.
  • – Ne vous oubliez pas! Reposez vous, prenez soin de vous mais surtout AMUSEZ VOUS!!! 
  • – N’oubliez pas que c’est votre mariage, c’est sensé être le plus beau jour de votre vie. Ne faites pas quelque chose en pensant à la réaction des invités, car quoique vous fassiez les gens critiquent 😉

 

Here we go….

Beauty

J’ai été coiffé et maquillé à la maison et me suis changée à l’hôtel. Ne pensez pas que ça vous coûtera plus cher que d’aller le faire chez le coiffeur, ça vous évite la longue attente en salon et le stress en cas de retard. J’ai fait mon entrée à 9h45, dans les temps! J’ai gardé la même coiffure toute la soirée, je n’ai changé que le rouge à lèvres avant le dîner. Pas de khol autour de l’œil pour moi c’est la plus grosse erreur bridal makeup, ça assombrit et rapetisse l’œil et le regard! Big FAIL! Photo de mon make up ici et ici

Cadeaux

Les cadeaux, ce qu’on ne peut pas gérer même avec des listes de cadeaux de mariage. Wiliiii hchouma, ça ne se fait pas de demander! 

On en a fait deux: une pour la famille et une autre pour les amis. De plus en plus de personnes demandent carrément ce que le couple souhaite avoir, quelque chose qui puissent les aider à débuter leur vie à deux: que ce soit une somme d’argent ou un objet UTILE, qui serve à quelque chose et non pas un cadeau qu’on va offrir pour s’en débarrasser à la première occasion qui se présente. Certains ont joué les rebelles!! On a finit par avoir 10 plateaux, dont des packs de 3!  🙁

 

EVJF (Enterrement de vie de jeune fille)

Bride to be

Juste l’occasion de regrouper tous nos amis qui venaient de loin (Canada/ France/ Pays Bas/ Martinique) afin de faire connaissance et de passer un bon moment, car ça ne sera pas possible le jour J… Mes bridesmaids m’ont fait la surprise en plein milieu de la soirée avec cette couronne customisée qui s’allume et change de couleurs. Déjà que je suis grande de taille, donc je ne vous dit pas avec limite un gyrophare sur la tête, 5min de honte mais ça passe… 

 

GuestBook/ Livre d’Or

Guestbook+instax

 

Le jour J passe et seuls les souvenirs restent. Et quoi de mieux que de garder des traces écrites. J’ai toujours aimé les carnets de souvenirs. D’ailleurs j’ai toujours ceux que du primaire/collège et même mes agendas du lycée avec les petits mots de mes camarades et amis. Il m’arrive de les feuilleter de temps en temps en souvenir du bon vieux temps. Donc avoir un GuestBook à mon mariage coule de source.

Il vous suffit de chercher sur Google pour voir qu’il existe un grand nombre de modèle/ DIY…Vous pouvez les faire vous-même ou tout simplement en acheter un (Virgin, FNAC ou autre papeterie) et le customiser selon vos goûts. 

On a eu besoin d’un GuestBook avec des couvertures en bois + un Instax mini avec pleins de recharges pour immortaliser l’instant + des sharpiiiiies pour la déco, qui ont circulait pendant toute la soirée. Comme il restait des pages, j’ai rajouté des photos souvenirs de notre voyage et de nous deux. 

 

Invitations

invitationMariage

 

On les a faites nous même et envoyé par email à nos amis et autres membres de la famille 2.0. Pour le reste, des invitations par téléphone ou en personne ont suffit. On voulait quelque chose qui nous ressemble et non pas une invitation impersonnelle. Une petite invitation recto-verso: en couverture notre logo et au verso, un petit mot avec la date et le lieu du mariage, pas de colombes, ni de anissa al massouna, ni de chab al wassim….

Si vous n’avez pas la bénédiction de vos parents pour ce type d’invitations, vous pouvez toujours en faire 2: les classiques pour la famille et les funky pour vos amis..

 

Wedding Naked cake et autres dragées

Je ne voulais pas d’un gâteau déjà vu. D’ailleurs je disais directement aux traiteurs que j’allais m’occuper gâteau, car je ne voulais pas d’une pièce montée en pâte à sucre/pâte d’amande avec 80% de polyester. Je voulais du 100% gâteau! J’ai opté pour un Naked cake qui risquait de choquer certaines personnes de la vieille génération! Que ça plaise ou non, je m’en foutais!

J’avais le choix entre Les 3 Dou’soeurs (Rabat) et Cupcakes & Co (Casablanca). Après discussions et dégustations, j’ai finit par commander un Naked (100personnes) chez Cupcakes & Co, car ça rentré plus dans mon budget. 

IMG-20160502-WA0000NB: Comme vous le savez, dans nos mariages beaucoup de personnes partent juste après le dîner, il ne reste que les amis proches et familles. De plus le wedding cake n’est pas un dessert mais juste une petite dégustation avec le café ou thé de la fin. Afin d’éviter le gaspillage, diviser le nombre d’invités par 2 et vous aurez le nombre de parts pour votre gâteau. Et n’oubliez pas que les serveurs coupent de très petites parts 😉

Pour ce qui est des dragées ou autres cadeaux à offrir aux invités, j’ai décidé de ne pas en faire et de ne rien distribuer. Pourquoi? Parce que je n’aime pas!

 

Neggafa & tenues

Entre les trois que j’ai rencontré, j’ai choisis Mme Tazi, pour le choix énorme d’accessoires et le professionnalisme de son staff. Tout ce que je recherchais. Les neggafates m’ont laissé faire tout ce que je voulais faire, pas du tout collantes. J’ai pu profiter amplement de la soirée, danser comme une folle, même si ce n’est pas dans mes habitudes!

Comme je n’ai pas envie de retrouver mes photos sur les divers groupes Facebook (vous trouverez un snap pris par Mon Quotidien Beauté), je ne vous donne qu’un aperçu de ma robe, que j’ai prise de chez Boutique 1861. Je vous disais que je n’aimais pas les robes à froufrou…2016-06-17_15.50.21

Le clou de la soirée c’était la sortie en blouson Namir Al moqana3 et Grendizer de Yassine Morabite, qu’on a réussi à avoir en avant-premiere! Je ne vous dis pas la tête de certains personnes! hahahahahaah

Namiro al moqana3 vs Grandaysar

 

Written by

4 Commentaires
  • Smithb771 dit :

    Very good blog post.Really thank you! Fantastic. eckcedecdeedegdd

  • Zineb C. dit :

    Toute mes félicitations pour votre union et longue vie a vous deux pleine d’amour, de joie et de bonheur … Je viens de lire l’article et franchement tu donne envie d’organiser un mariage, j’ai beaucoup aimer comment tu t’es prises pour l’organisation , et effectivement ca change de ce qu’on peut voir dans les mariages purement traditionnels 😀
    Félicitation encore une fois et gros bisous <3

    • Nou Mada dit :

      Merci encore une fois ma jolie! Je n’ai jamais rêvé de mariage, mais j’ai toujours voulu avoir un mariage où tout le monde s’amusera, petit comme grand sans m’oublier.
      Toute mariée doit se dire que ce jour est important et que ça ne doit pas être considéré comme une torture!

  • Kawtar dit :

    Tbarkellah koulchi daz lik mziane, jiti fenna.
    Laykemel koulchi bikhir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nour H

Thrifista marocaine qui aime un peu trop les couleurs, les photos qui ne servent à rien et la Kpop...
Snapchat

Follow Noumada on Snapchat!