Préparer son mariage: Que mettre?!

Préparer son mariage: Que mettre?!

Pour ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram, j’ai sauté le pas: je me suis mariée ***Youpiiii *** légalement en décembre. Une cérémonie très intime en comité restreint, y a pas mieux. La grande fête c’est pour bientôt 🙂

 

10336723_947383745314737_4444897068990073395_n

 

J’ai décidé de faire plusieurs articles afin d’aider celles qui sont en train de préparer tout comme moi leurs mariages. J’avoue que je n’y connaissais rien de chez rien du tout avant de tomber sur le forum de Yabiladi.com (merci Google). Je ne parle pas des différentes étapes des préparatifs mais plutôt des différents prestataires qu’il y a actuellement sur le marché, leurs prix et avis…

Pour tout vous dire je ne savais pas par quoi commencer en Octobre, quand j’ai débuté mes recherches. J’ai seulement pensé aux tenues que je mettrais le Jour J: c’est LA chose qui demande le plus de temps: entre choisir les tissus, trouver une bonne couturière, les modèles, essayages…

Au départ j’ai opté de porter 3 caftans en tout et pour tout. Pas de robe blanche étant donnée le choix limité et le style un peu vieillot de robe au Maroc. Je suis plus robe fluide, robe de bal/soirée que la grosse robe à froufrou de mariée!!  C’est un investissement, que ça soit une location ou un achat, autant prendre quelques choses que je pourrais remettre par la suite. Cela s’applique aux caftans/Tekchitates!

Mais ça c’était avant de demander à Yasmine d’HipsterSquare son avis sur la chose lors d’un événement! Elle m’a refilé le site d’une boutique basée à Montréal, Boutique 1861 qui vend de jolies robes de bal/soirée et de mariage, entre autres, assez vintage! Le coup de foudre! J’y ai trouvé mon bonheur. Chaque matin j’y faisais un petit tour pour voir les nouveautés et faire ma sélection, à ce stade je ne sais pas encore si je vais en porter une ou pas…. Même si j’en ai pris une! Affaire à suivre…

Petite sélection: Cherchez pas ma robe n’est pas dans le lot 😉 

CaptureCapture5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture4 Capture3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenant aux tenues plus traditionnelles, qui font le mariage! Même chose que pour la robe, j’étais à la recherche de beaux tissus, pas très chargés, imprimés ou brodés, quelque chose d’indémodable. J’ai arrêté de demander des tissus pour mariée aux vendeurs, car ils ne me montraient que les tissus chargés en strass, pierre ampoule Swarovski sari…!!!  

Pour le choix des couleurs c’était tout sauf du blanc/ jaune citron /vert flashy… les couleurs des negaffates… du déjà-vu… Faut se dire qu’on a envie d’être unique le jour de son mariage et non porté ce que toutes les mariées ont porté, rien qu’à voir sur les groupes Facebook mariées marocaines & co

Finalement j’ai trouvé mon bonheur chez La Préférence à Rabat ville, une ancienne boutique de tissus. Et pour la couture je n’ai pas cherché à faire des folies, j’ai choisi lkhyata mkhzaniya. Je suis un peu vieillotte, j’aime les coupes des caftans que portais ma grand-mère.

Pendant les essayages: encore une fois mes tenues ne sont pas dans le lot! 🙂

16-01-28-13-09-05-738_deco 16-01-28-13-03-10-903_deco   16-01-28-12-53-46-222_deco

 

 

 

 

 

 

 

Au jour d’aujourd’hui, M-3, j’ai 2 tenues sur 3 de prête, une robe, une salle, une neggafa, un orchestre et une surprise! 

See u soon pour un article plus détaillés sur les prestataires ∼ ∼ ∼

Written by

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nour H

Thrifista marocaine qui aime un peu trop les couleurs, les photos qui ne servent à rien et la Kpop...
Snapchat

Follow Noumada on Snapchat!