Préparer son mariage: Les prestataires!

Préparer son mariage: Les prestataires!

 

Mars: tic tac, tic tac….OMG ça s’approche !!! 

Comme vous savez pour ce genre d’événements, surtout le mariage, il faut s’y prendre à l’avance pour trouver et boucler les prestataires afin d’éviter d’avoir de mauvaises surprises à la fin.  Ce qui nous faut: une salle, une neggafa, un traiteur, un photographe, un décorateur (si le traiteur ne s’en occupe pas), un orchestre et le coiffeur.

Après plusieurs recherches sur Yabiladi et les conseils des proches qui sont déjà passé par là, j’ai fait une liste de prestataires à qui j’ai rendue visite afin de juger par moi même.

Je ne gère par tous, que les choses qui me concernent en tant que mariée, à savoir neggafa, le photographe pour la qualité des photos et image, le Wedding cake, le bouquet, la décoration et la mise en beauté. Pour le reste je laisse ça aux « adultes ».

 

ob_e427c2_banieretictac

Commençons par Neggafa, 

A lala neggafa …. Ma plus grande hantise ce sont neggafates. J’ai assisté à plusieurs mariages et j’ai toujours détesté le comportement que pouvaient avoir certaines avec les mariés et leurs familles. Elles se sont toujours retrouvées à diriger le mariage: les mariés, le photographe… « faut faire ci, faut faire ça », « pose ta main sur sa main »,  » allez vient faut aller se changer »… « non ne danse pas »…. et j’en passe… des têtes à claques!

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les mariés doivent profiter de leur soirée, pouvoir en profiter un max avec leurs amis et famille, pas être dirigé à la baguette par des pimbêches, qui malgré le chèque assez conséquent de la prestation, se retrouvent à tourner comme des rapaces autour de la famille pour mendier ?!

J’ai rendu visite à 3 neggafates de Rabat avant de prendre ma décision: Dar Benjelloun/ Dar Bennani et Mme Tazi (même fourchette de prix). C’est essentiel, voire primordiale, il faut que vous partez sur place afin de juger par vous même si les accessoires qu’elles vous proposent vous plaise ou pas, (les goûts et les couleurs ne se discutent pas), ce que comprend la prestation, le prix et n’oubliez pas TOUT se négocie pas 😉

Comme je porterais mes tenues, je cherchais des accessoires beaux et fins, surtout pas du déjà vu chez foulane ou foulana… Après pour ce qui est de l3emaria et doura/mida, le choix était vite fait.

 

Passons à l’orchestre,

Un des piliers fondamentaux d’un bon mariage. L’ambiance c’est lui. Le but est que tout le monde s’amuse, car inviter des personnes pour qu’elles restent assises et partent juste après le dîner (chose très courante au Maroc), ne sert à rien à mes yeux. Il faut que les gens s’amusent, dansent jusqu’au bout de la nuit… Je ne suis pas très danse/ danse mais si mes copines dansent, je danserais 🙂

st

To do list:

  • Bouquet de la mariée
  • Choisir le photographe et le coiffeur
  • Wedding cake
  • Trouver des chaussures 

 

NB:

  • – Avant toute chose fixer le budget, sinon vous vous retrouverez vite avec une facture bien salée!!! Je peux vous dire que les prix montent très vite. Ça vous évitera des soucis… 
  • – N’oubliez jamais les reçus lorsque vous remettez une avance, mentionnant la date de votre mariage. Vaux mieux prévenir que guérir…
  • Apprendre à dire NON! N’oubliez pas qu’il s’agit de votre mariage (et celui de votre mari) et non pas celui de vos parents/ beaux parents ou autres. Personne ne doit vous imposer ou forcer à faire quelques choses que vous ne voulez pas. Les avis et suggestions sont les bienvenus!
  • – Faire ce qu’on veut! Je veux une soirée où tout le monde s’amusera, dont moi la première! Faut être égoïste, tout en faisant des concessions. 

 

See u soon ∼ ∼ ∼

Previous post
Next post
Written by

4 Commentaires
  • Mouna dit :

    Tout d’abord félicitations pour ton mariage et merci pour tes articles qui vont me servir moi qui me marie cet été.
    J’ai une petite question concernant ton solitaire je pense qu’on a le même ( sacré désir de chez mauboussin), ça fait des mois que je cherche un anneau qui va aller avec tout fin tout joli et tout discret comme le tien mais en vain. On m’a conseillé de le faire faire mais je ne sais pas ou et j’ai peur que le résultat final ne corresponde pas à ce que je veux. Je veux savoir si tu l’as tu acheté de chez un bijoutier ou l’as tu fait faire ?
    J’ai hâte de lire la suite ( je suis curieuse par rapport aux choix de la neggafa et des tenues surtout :p ) toutes mes félicitations encore une fois et Allah ikmel belkhir.

    • Nou Mada dit :

      NOhhhhhh on a la même bague :'( :'( hihihih je rigole, mais en tout cas tu as l’oeil c’est exactement Sacré Désir et je l’ai mis avec l’anneau Parce que je l’aime de chez Mauboussin aussi. Il est sublime et se marie très bien avec Sacré Désir, il brille de mille feux et peut même être porté seul. C’est pour quand ton mariage exactement?? Et quelle ville?
      Pour ce qui est des choix des tenues, je ne sais pas si tu as lu mon article précédent mais je suis restée dans le simple, joli tissu avec une coupe makhzaniya. Merciii encore n’hésite pas si tu as d’autres questions.

      • Mouna dit :

        Merci pour ta réponse, j’avais déjà essayé l’anneau Parce que je l’aime mais j’avais hésité mais là sur ta photo la combo des deux est très jolie.
        Sinon je suis de Rabat mais je me marie à Marrakech, comme je fais une petite cérémonie je me suis décidée de faire deux tenues traditionnelles dont une makhzania mais je n’arrive toujours pas à me décider par rapport à la couturière :'(
        Passes un bon weekend :))

        • Nou Mada dit :

          Je te comprend, faut bien choisir sa couturière. J’ai tellement lu de témoignages de (futures) mariées qui était déçu de leur tenues. Faut dire que les artisans adorent parfois faire ce qu’elles veulent et non ce qu’on leur a demandé. J’ai pris et cousu mes tissus chez La Préférence et je suis plus que satisfaite, j’ai mnt des tenues pour les 10 ans à venir voir plus 😉 En tout cas 2 tenues c’est génial, ce que je voulais faire à la base mais j’ai rajouté une que j’aurais bien aimé ne pas faire… — » quand je parle de concessions… Enfin bref..
          Comme tu le fais à Kech donc tu vas tout prendre directement sur place? faut que tu boucles tout dans les mois à venir, l’été c’est la haute saison et c’est blindé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nour H

Thrifista marocaine qui aime un peu trop les couleurs, les photos qui ne servent à rien et la Kpop...
Snapchat

Follow Noumada on Snapchat!