Sidi Kaouki: Où manger?

Sidi Kaouki: Où manger?

Les vacances ou comment passer son temps à manger!

 

Sidi Kaouki est un très très très petit village avec assez de gargotes et restaurants pour assouvir votre faim. On vous propose différentes cuisines: la marocain, la française, l’italienne et du poisson par millier.

J’adore le poisson, je peux en manger à toutes les sauces, sous toutes les formes et de tout type. L’air iodé aidant, pourquoi ne pas en profiter et faire son plein de poissons.

Petit déjeuner: à l’hôtel Blue Kaouki Hotel

Un bon petit déjeuner servi sur la terrasse, qui change tous les jours et qui vous permet de tenir une bonne partie de la journée. On avait tendance à p’tit déjeuner à 9h pour ne déjeuner qu’à 14/15h après une bonne matinée à la plage.

 

NB: Ahh oui j’avais oublié de le mentionner dans les articles l’Âne Vert et Sidi Kaouki que la température de la mer au niveau de cette région au mois de septembre était entre 15 et 18°c GLACIALE!! Mais avec une superbe technique (s’asseoir dans le sable, là où les enfants nagent et commencer à avancer petit à petit, cette technique peut durer 30min, hahahaha…) j’ai réussi à nager et une fois dans l’eau on ne veut plus en sortir, même si on ne sent plus ces jambes et qu’on ressort rouge comme une tomate. Mais ça fait du bien <3


Déjeuner: La Mouette et les Dromadaires 

On y mange très bien: du poisson tout frais et des produits de la région comme le fromage de chèvre Meskala. Une déliiiiice “prononcé à l’italienne”.

 


Dîner léger : Chez Abdou Taguenza

On a rencontré ce monsieur, le matin même sur la plage, qui promenait ces chiens en plus des chiens errants. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les villages côtiers il y a toujours des chiens errants qui adorent jouer et vous suivre, voire même vous servir de chiens de garde contre les autres gang de chiens. 

Revenant à ce monsieur qui se trouve être le propriétaire d’une petite gargote, dont la décoration est faite d’objets recyclés. Les deux “lustres” sont fabriqués avec des objets en plastique ramassés sur la plage. On y mange bien évidemment du poisson, des fritures, du poulpe, calamars, des oursins, etc. 

Written by

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nour H

Thrifista marocaine qui aime un peu trop les couleurs, les photos qui ne servent à rien et la Kpop...
Snapchat

Follow Noumada on Snapchat!